Fall essentials 2020
- brunetteinterests
- 22 juin 2021
- 3 min de lecture
🍂
Ravie de vous retrouver dans un nouvel article « mode » sur les tendances de l’automne 2020.
Même si les températures ne sont pas encore descendues, en tout cas à Paris, cela ne devrait pas tarder. Il est donc temps de faire un fashion récap des it pièces de la saison.

Qui dit automne dit tons neutres. En plus du beige, blanc, gris, marron et noir, cette année l’accent est mis sur les couleurs « riches », par exemple les manteaux chocolat, les pull en maille bleu marine, les vestes émeraude… On n’hésite pas non plus à faire des looks monochromes gris ou blanc, tout en faisant attention à bien marier les matières. Autre point important : le style est plus « bourgeoise » que « gossip girl » (avec serre-têtes etc) contrairement à l’année dernière. Pour éviter tout fashion faux pas, prenez la femme Celine en exemple.
Le style très chic de rentrée passe notamment par les carreaux : grands, style Burberry et donc intemporel, ou bien plus petits et aussi plus tendance, vu sur le défilé Chloé.


Toujours dans l’esprit « preppy », les mocassins sont de sortie. Vous aurez le choix entre les intemporels Gucci à semelles fines, ou bien les nouveaux modèles que l’on a vu chez Gucci et chez Prada et qui comportent une semelles très épaisses et crantée. Dans la même gamme, les derbies surélevées sont également très en vogue cette saison.
En terme de chaussures, la tendance est clairement la semelle massive, qu’on retrouve aussi sur les bottes plates : Chloé et Bottega Veneta ont inspiré les grandes enseignes qui se sont empressées de fabriquer ces bottes à des prix beaucoup plus abordables. A titre informatif celles de chez Chloé sont proches des 400€ il me semble.

On reviendra aux chaussures un peu plus loin, mais pour l’instant faisons un petit tour du côté des accessoires. Les bijoux dorés type chaîne contrastent avec les tons foncés des vêtements et viennent ainsi ajouter une touche de lumière pour égayer la tenue.

Vous pourrez ainsi les porter au-dessus des gros pulls en maille, car l’oversize est encore une fois très tendance cette saison, même si on reste dans un style chic plus que sportwear. Dans cet esprit, on va avoir beaucoup de tailleur surtaillés, des bermudas, des blouses, et pour les températures plus basses le manteau oversize qui descend jusqu’au pied. Pensez Emrata et Hayley Bieber.


Un peu moins large mais toujours pour rester confortable, on privilégie les jeans à coupe droite, en couleur bleu foncé. Le jean clair qui était là depuis un moment laisse sa place. Par exemple, n’hésitez pas à l’associer avec des blazers intemporels et des trenchs comme ceux-ci :

Pour la mi-saison les fashionistas peuvent oser le look très pointu total cuir, notamment avec une pièce ultra tendance : le trench en cuir, soit noir pour un côté « Matrix », soit marron voire Camel pour garder une touche d’originalité.

Lorsque les températures vont à nouveaux descendre notamment vers novembre / décembre, deux pièces iconiques rejoindront votre dressing : la cape et les bottes hautes style cavalière. Comfy but classy. Je vous l’accorde la cape est confortable mais pas vraiment pratique et moins chaude qu’un manteau. En revanche, les bottes qui montent juste sous le genoux et sans talons permettent d’allonger la silhouette et se portent par-dessus un jean slim, ou avec une jupe plutôt fluide.

J.





Commentaires